Le Fonds humanitaire des Métallos verse 188 330 $ à 112 banques alimentaires au Canada

TORONTO – Le Fonds humanitaire des Métallos a remis 188 330 $ à 112 banques alimentaires et centres communautaires d'alimentation au Canada.

«Le Fonds humanitaire des Métallos est l'outil de lutte contre la pauvreté de notre syndicat à l'échelle mondiale, mais aussi au sein de nos propres communautés. C'est pourquoi nous sommes très fiers de contribuer aux banques alimentaires et aux centres communautaires d’alimentation où les membres du Syndicat des Métallos habitent et travaillent. Année après année, ces organismes jouent un rôle crucial en aidant les personnes et les familles vulnérables qui comptent sur ces services pour joindre les deux bouts, a déclaré Ken Neumann, président du Fonds humanitaire des Métallos et directeur national du Syndicat des Métallos.

«Les membres de notre syndicat font de bons voisins. Ils s'investissent dans leurs localités par leur travail bénévole et ils recueillent des fonds pour différents types d'activités et d'organisations qui ont besoin de leur aide. Grâce aux ressources provenant du Fonds humanitaire des Métallos, notre soutien rejoint des banques alimentaires aux quatre coins du pays», a poursuivi le président.

«Malheureusement, l'insécurité alimentaire demeure une réalité au Canada, une situation qui est loin de s'améliorer étant donné que la pauvreté et les inégalités gagnent du terrain. Voilà aussi pourquoi le Syndicat des Métallos considère qu'il est important de préconiser des changements structurels et d'engager un dialogue avec nos représentants élus, par exemple en réclamant une stratégie nationale de lutte contre la pauvreté qui reconnaît l'élimination de la pauvreté comme une question de droits de la personne, ainsi qu'en appuyant les campagnes fédérales et provinciales pour des salaires minimums équitables.»

Fondé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui se consacre principalement à des projets de développement et d'aide d'urgence dans les pays en développement, mais qui soutient également les collectivités canadiennes. Les membres du Syndicat des Métallos contribuent au Fonds au moyen de clauses négociées dans leurs conventions collectives. Certains employeurs y versent également des cotisations équivalentes.

Consultez la liste des banques alimentaires et des centres alimentaires communautaires qui reçoivent des contributions du Fonds humanitaire des Métallos pour 2018.

Ken Neumann, président, Fonds humanitaire des Métallos, 416 544-5951
Doug Olthuis, directeur général, Fonds humanitaire des Métallos, 416 859-9953, dolthuis@usw.ca
Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416 544-5966, 416 434-2221, bgallagher@usw.ca

Dominique Fontaine