·  

Le Fonds humanitaire des Métallos verse une aide de 5 000 $ aux victimes de l'ouragan Dorian aux Bahamas

TORONTO - Le Fonds humanitaire des Métallos fait un don de 5 000 $ pour les survivants de l'ouragan Dorian aux Bahamas.

Selon Ken Neumann, président du Fonds humanitaire des Métallos et directeur national du Syndicat des Métallos : «Les Bahamas ont grandement souffert de cette catastrophe, et nous espérons que notre contribution soutiendra les efforts de reconstruction. Au moment où le climat subit d'énormes changements à l'échelle mondiale, nous sommes malheureusement témoins d'une augmentation du nombre d'évènements météorologiques extrêmes, et nous devons être prêts à soutenir les victimes, ici et à l'étranger.»

Le 1er septembre, Dorian, un ouragan de catégorie 5, a touché terre aux Bahamas, avec des vents soufflant jusqu'à 295 km/h. L'ouragan s'est ensuite abattu sur les îles Abacos et l'île Grand Bahama, rasant ou endommageant la plupart des infrastructures et jetant des milliers de personnes à la rue dans sa foulée.

Afin de répondre à certains besoins humanitaires urgents créés par cette catastrophe, la contribution du Fonds humanitaire des Métallos sera remise par l'entremise de la Croix-Rouge canadienne, qui fournira aux survivants des articles essentiels, un refuge et un accès à l'eau potable.

Le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui fait la promotion du respect des droits de la personne et qui soutient des projets de développement et des opérations de secours d'urgence dans des pays en voie de développement. Il vient également en aide aux collectivités canadiennes vivant des situations de crise. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives. Dans certains cas, des employeurs versent des contributions correspondantes.

###

Pour plus d'informations :

Ken Neumann, président, Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos, 416 544-5951
Doug Olthuis, directeur général, Fonds humanitaire des Métallos, 416 859-9953, dolthuis@usw.ca
Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416 544-5966, 416 434-2221, bgallagher@usw.ca

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Dominique Fontaine
commsupport@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7