·  Communiqué   ·

Le Fonds humanitaire des Métallos verse 33 000 $ à des organismes qui viennent en aide aux plus démunis

Montréal – Le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos verse cette année 33 000 $ à des banques alimentaires et des organismes communautaires qui viennent en aide aux moins nantis à travers le Québec. Ces sommes proviennent des cotisations effectuées par des syndiqués métallos chaque semaine pour soutenir ceux qui vivent des situations difficiles, au Québec et ailleurs dans le monde.

« Nous avons la chance d’avoir un emploi et de pouvoir subvenir aux besoins de nos familles. Mais nous savons aussi, pour l’avoir vu trop souvent, que tout cela peut être très précaire. Nous avons conscience que lors de périodes difficiles, la solidarité fait toute la différence », fait valoir le directeur québécois des Métallos, Alain Croteau, en annonçant les dons à onze organismes.

Les dons iront au Carrefour d’alimentation et de partage Saint-Barnabé, à La cuisine collective Hochelaga-Maisonneuve, aux Œuvres de la Maison du Père, au Bon Dieu dans la rue, au Centre  d’action bénévole de la MRC de Coaticook, à Moisson d’Alma, à L’Entraide Bécancour, au Service alimentaire communautaire de Salaberry-de-Valleyfield, à L’espoir  de Shelna d’Havre‑Saint-Pierre, au Centre d’intervention le Rond Point de Sept-Îles et à la Maison de la famille de Port-Cartier.

« Nous avons à cœur la qualité de vie des gens de notre région. Faire du syndicalisme, c’est travailler au jour le jour pour améliorer le quotidien des gens qui nous entourent. Quand on a la possibilité de soutenir les gens qui éprouvent des difficultés autour de nous, on s’en fait un devoir », souligne le coordonnateur des Métallos pour la région de Montréal, Pierre Arseneau.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Jocelyn Desjardins, 514 604-6273, jdesjardins@metallos.ca