Le NPD s’apprête à former un gouvernement majoritaire en C.-B.

Les Métallos ne pourraient être plus fiers du premier ministre John Horgan et de l’équipe du NPD de la C.-B., qui s’apprêtent à former un gouvernement majoritaire.

Les électeurs ont brigué les suffrages le 24 octobre et donné un mandat majoritaire très clair à leur premier ministre. Félicitations au NPD de la C.-B. pour la campagne électorale extraordinaire qu’il a menée et son incroyable victoire durant ces temps sans précédent.

Les résultats de samedi révèlent que le NPD a obtenu 55 sièges soit un gain de 14, tandis que les libéraux sont tombés a 29 sièges et que le Parti Vert a remporté trois sièges. Il reste encore beaucoup de bulletins de vote par correspondance à dépouiller ces deux prochaines semaines. Elections BC estime pouvoir annoncer le compte final le 16 novembre.

«Félicitations à tous les Métallos qui ont participé à des campagnes électorales. Ces élections étaient sans pareil et les Métallos ont dû faire preuve de créativité dans leur façon d’appuyer les candidates et candidats pendant la pandémie, a indiqué Stephen Hunt, directeur du District 3 du syndicat. Grâce à vos efforts acharnés à tendre la main aux membres à votre lieu de travail, virtuellement sur Zoom, par téléphone et en brandissant des affiches, vous avez rendu possible cette victoire historique.»

Les Métallos remercient tous les députés provinciaux de leur dévouement et de leur soutien pendant qu'ils étaient au pouvoir. Nous sommes heureux d’accueillir à nouveau les députés réélus et impatients de travailler avec les nouveaux élus partout dans la province.

«Je suis ravi que le premier ministre Horgan se soit engagé à trouver des solutions pour le secteur forestier assiégé, et je me réjouis à l’idée de travailler avec lui à bâtir un avenir plus solide pour tous nos membres», a déclaré Stephen Hunt. 

«À mesure que nous progresserons, il sera essentiel de collaborer avec le gouvernement NPD de la C.-B. à résoudre les questions importantes pour les Métallos et leurs familles, comme préserver les emplois rémunérateurs dans nos localités, améliorer les soins de santé et ceux prodigués à nos aînés, rendre les services de garde d’enfants abordables et investir dans de nouveaux projets de transport et d’infrastructure, a-t-il ajouté. Nous devons aussi nous assurer que notre gouvernement appuie «l’achat au Canada» dès le début des nouveaux projets d’infrastructure afin que nous puissions faire appel à nos entreprises et à nos travailleurs, et utiliser nos produits plutôt que d’en importer de moindre qualité.

Les Métallos espèrent travailler avec le premier ministre John Horgan pendant la pandémie à assurer une reprise incluant tout le monde.

Merci à tous les Métallos d’avoir voté, de s’être portés volontaires et d’avoir fait des dons.

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7