·  

Le Syndicat des Métallos bonifie les prestations de son fonds de grève

Québec – Le Syndicat des Métallos bonifie les prestations de grève pour mieux soutenir financièrement ses membres en grève ou en lockout. C’est ce qui a été décidé aujourd’hui lors d’une assemblée des sections locales participant au Fonds de grève du District 5 au Québec.

La bonification substantielle des prestations de conflit n’entraînera pas pour autant de hausse des cotisations. «Notre fonds de grève du District 5 est en excellente santé. On peut se permettre de hausser les prestations sans changer les cotisations. Au Syndicat des Métallos, tous ceux qui vont choisir de se battre pour améliorer leur sort vont être soutenus», lance le directeur québécois des Métallos, Alain Croteau.

Lorsqu’un groupe entre en conflit, il peut compter sur le Fonds de grève international – également en très bonne santé financière – auquel s’ajoute le Fonds de grève du District 5, si la section locale est membre. Ce sont les prestations de ce deuxième fonds de grève qui seront bonifiées. Dans les deux cas, ces fonds servent à soutenir les grévistes et ne constituent pas un prêt remboursable à la fin du conflit, comme c’est le cas chez certains syndicats. «On est équipé pour faire face à la musique. Le message que ça envoie est clair : dans une guerre d’usure, les patrons ne gagneront pas contre les Métallos», ajoute Alain Croteau.

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7