Les métallos de Forterra signent un bon contrat de travail

SAINT-EUSTACHE – La quarantaine de métallos de l’usine de fabrication de tuyaux d’aqueduc Forterra à Saint-Eustache a ratifié récemment un bon contrat de travail, malgré un contexte difficile.

La nouvelle convention collective prévoit des hausses salariales de 3 % la première année, de 2,75 % et 2,5 % pour les deuxième et troisième années respectivement. «L’entreprise n’est pas à son plus fort actuellement. Nous sommes très satisfaits des augmentations compte tenu du contexte», fait valoir le président de la section locale 6425 représentant les métallos de Forterra, Patrick Rousseau.

Outre les hausses salariales, le contrat prévoit des avancées au chapitre du REER collectif ainsi que des primes de quart.

«Il y a aussi eu une modernisation de l’échelle salariale, des classifications ont été fusionnées et cela a entraîné une bonification salariale supplémentaire pour une portion des travailleurs», explique le coordonnateur des Métallos pour la région Nord/Nord-Ouest, Benoît Locas.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca