·  Communiqué   ·  

Les Métallos de Sudbury applaudissent les nouveaux investissements et cherchent un nouveau contrat avec Vale

SUDBURY – Les Métallos de Sudbury demandent à Vale de joindre le geste à la parole à la table de négociation.

«Les Métallos sont heureux d’entendre le ton positif et les éloges de Vale à l'égard de ses employés durant sa présentation à la Chambre de commerce, le 23 mars. C'est une formidable nouvelle pour la région de Sudbury», déclare Nick Larochelle, Président de la section locale 6500 des Métallos. 

Dino Otranto, responsable des opérations de Vale pour l'Amérique du Nord, a déclaré vouloir «se débarasser de l'attitude du “je sais tout” et commencer à s’engager, écouter et prendre soin de ses employés», durant la présentation à la Chambre de commerce.

Dino Otranto a également commenté en détail la façon dont les perspectives des prix du nickel sont positives, avec une demande mondiale croissante pour l'utilisation de ce métal dans les batteries des véhicules électriques.

«Nous sommes heureux de constater la positivité de Vale et nous espérons que cette ouverture d’esprit se traduira à la table des négociations», a déclaré Nick Larochelle.

La section locale 6500 des Métallos, qui représente plus de 2 500 travailleurs de production et d’entretien dans les activités d'extraction, de traitement, de fonte et de raffinage réalisées par Vale à Sudbury, s'apprête à négocier une nouvelle convention collective. Le contrat actuel, d'une durée sans precedent d'un an, doit expirer le 31 mai 2021.

«Nos membres travaillent forts et ont de solides antécédents en matière de sécurité et de productivité. La fréquence des blessures à Sudbury a considérablement diminué l'année dernière, avec une réduction atteignant 70% dans certaines zones», poursuit Nick Larochelle. 

La section locale 6500 des Métallos applaudit l'expansion de la mine Copper Cliff South de Vale et se réjouit à l'idée de renforcer les compétences de ses membres sur le long terme. Le syndicat continuera à travailler au côté de Vale pour mettre en valeur le potentiel de la région en réserves de minerai, notamment à la mine Victor.

«Lorsque l'entreprise dit: “Commençons le dialogue”, les travailleurs ont parfaitement compris le message. Nous voulons un nouveau contrat de travail qui reconnaît la longue, riche et fière histoire des Métallos en tant que partenaires de la réussite de Vale - maintenant et à l'avenir», conclut Nick Larochelle.

###

Pour plus d'informations :

Nick Larochelle, président, section locale 6500 du Syndicat des Métallos, 705-675-3381 x 238, nlarochelle@uswsudbury.ca 
Shannon Devine, Communications du Syndicat des Métallos, 416-894-7118 (portable), sdevine@usw.ca

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7