Les Métallos ratifient la convention collective avec Moose Creek Tire Recycling

MOOSE CREEK, Ontario – Les syndiqués de Moose Creek Tire Recycling, dans la localité de Moose Creek, dans l'est de l'Ontario, ont négocié une nouvelle convention collective avec l'entreprise qui prévoit des hausses salariales allant jusqu'à 11,3 % au cours des trois prochaines années.

Les membres de la section locale 13292-17 du Syndicat des Métallos ont voté le 21 juin pour ratifier le nouveau contrat de travail de trois ans, qui a été négocié bien avant l'expiration de la convention collective en vigueur, en septembre de cette année.

La convention collective prévoit des hausses salariales allant de 8,8 % à 9,1 % la première année, suivies d'une augmentation de 1 % la deuxième année et de 1,25 % la troisième année. Pendant la durée du contrat, les taux de salaire horaire passeront de 21,08 $ à 23,52 $ pour les opérateurs, et de 30,33 $ à 33,75 $ pour les mécaniciens.

Le contrat prévoit également des augmentations des primes de poste et des indemnités de chaussures, des améliorations du libellé, une réduction des co-paiements pour les assurances sociaux, ainsi que la création d'une nouvelle classification d’emploi de mécanicien principal.

«Le syndicat a décidé d'entamer tôt le processus de négociation pour essayer de conclure une nouvelle convention collective avant l'expiration de la convention en vigueur, avec pour objectif d'obtenir le meilleur contrat possible, et nous avons pu atteindre cet objectif», a signalé le représentant syndical Eric Fournier.

«Les négociations ont été menées dans un esprit de collaboration et de respect de la part des deux parties, a fait valoir Matt Spinella, un travailleur de l'usine de recyclage de pneus et le nouveau président de l'unité de négociation de la section locale 13292-17 des Métallos. Le climat positif nous a permis d'aborder les enjeux essentiels et de parvenir à un contrat qui a été soutenu par nos membres».

«Je félicite les membres de la section locale 13292-17 et leur comité de négociation pour leur solidarité concernant l'obtention d'une convention collective reconnaît leur apport essentiel au succès de l'entreprise», a déclaré Marty Warren, directeur des Métallos pour l'Ontario.

Marty Warren, directeur du Syndicat des Métallos pour l'Ontario, 416 243-8792
Eric Fournier, représentant syndical, 613 632-2995, efournier@usw.ca
Shannon Devine, Communications du Syndicat des Métallos, 416 894-7118, sdevine@usw.ca

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca