Les Métallos sont solidaires des agriculteurs en Inde

BURNABY, Colombie-Britannique – Le District 3 du Syndicat des Métallos est solidaire des agriculteurs en Inde et de leurs familles qui dénoncent la loi récemment adoptée par le gouvernement indien qui déréglemente l'agriculture dans le pays.

«Le Premier ministre indien, Narendra Modi, doit immédiatement abroger la loi qui a déclenché l'une des plus grandes manifestations des agriculteurs de l'histoire récente du pays», a déclaré Stephen Hunt, directeur des Métallos pour l'Ouest du Canada.

Le secteur agricole représente près de 15 % de l'économie indienne et emploie environ la moitié de 1,3 milliard de personnes qui peuplent l'Inde.

«Cette loi va désormais donner libre cours aux grands distributeurs pour reprendre les petites exploitations, ce qui va détruire la vie de millions d'agriculteurs. Nous ne pouvons pas permettre aux grandes entreprises d'exploiter les travailleurs en éliminant les tarifs garantis pour des produits comme le riz et le blé», a ajouté Stephen Hunt.

Les Métallos condamnent également les actes de violence commis par le gouvernement indien sur les agriculteurs et les millions de militants qui manifestent pacifiquement dans toute l'Inde.

«C'est effrayant de voir ce gouvernement autoriser des violences policières, notamment l'utilisation de gaz lacrymogènes et de canons à eau. Le gouvernement indien doit cesser de recourir à la violence et doit entamer un dialogue constructif avec les agriculteurs», a poursuivi Stephen Hunt.

Les Métallos sont fiers de leur solidarité envers des agriculteurs qui luttent main dans la main contre ces injustices.

«Au fil des ans, le mouvement syndical s'est réuni pour élaborer de meilleures conditions de vie professionnelle pour tous. Nous continuerons à défendre le droit de manifester pacifiquement partout dans le monde. Nous appelons le gouvernement indien à prendre des mesures immédiates pour abroger la loi et mettre fin à la violence contre les agriculteurs et les militants», a affirmé Stephen Hunt.

Stephen Hunt, directeur du Syndicat des Métallos pour l'Ouest du Canada, 604 816-2554, shunt@usw.ca
Bob Gallagher, directeur des communications des Métallos, 416 544-5966, 416 434-2221, bgallagher@usw.ca

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca