·  

Les travailleuses du CPE Au jardin de Pierrot à Rouyn-Noranda mettent fin à la grève

ROUYN-NORANDA – Les travailleuses métallos du CPE Au Jardin de Pierrot à Rouyn-Noranda ont accepté l’entente de principe survenue à la table centrale de négociations dans une proportion de 100 %. Du même souffle, elles mettent ainsi fin à une grève de 8 semaines.

«Nous sommes très heureuses de voir que notre grève a contribué au dénouement qu’on connaît aujourd’hui. Je tiens à remercier au nom de toutes mes collègues les parents qui nous ont appuyées au cours des deux derniers mois. Vous avez bien compris que nous revendiquions aussi les meilleures conditions possible pour bien prendre soin de vos enfants», explique la présidente de l’unité syndicale de la section locale 9291, Manon Leclerc.

Le retour au travail est prévu lundi prochain au CPE Au jardin de Pierrot. Les travailleuses métallos du CPE Touchatouille à Port-Cartier, qui ont elles aussi déclenché une grève le 13 octobre dernier, se prononceront quant à elles samedi sur l’entente de principe. Le Syndicat des Métallos ne dévoilera pas publiquement les détails de l’entente avant que ces dernières en aient pris connaissance en assemblée.

«C’est un mélange de fierté, de satisfaction et de soulagement qu’on pouvait sentir dans la salle aujourd’hui. Je tiens à saluer la détermination de nos membres à voir les conditions de travail ajustées en fonction de leurs responsabilités et leur engagement envers la qualité des services en CPE», fait valoir la représentante syndicale des Métallos, Sonia Charette.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7