·  

Le Syndicat des Métallos se réjouit de la tenue d'une enquête nationale sur les femmes autochtones disparues ou assassinées

TORONTO – Le Syndicat des Métallos se réjouit de la tenue d'une enquête nationale publique sur les femmes autochtones disparues ou assassinées au Canada.

« On attendait cela depuis longtemps », a souligné Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos. « Comme pour tout travail important, il faut que celui-ci soit bien fait et qu'il soit suivi de mesures concrètes. »

« En attendant, le gouvernement fédéral peut déjà prendre certaines mesures dès maintenant afin d'améliorer la vie des femmes autochtones, notamment en augmentant le financement de logements, de l'éducation, des services sociaux et des organismes de femmes autochtones », a ajouté M. Neumann.

M. Neumann a invité le gouvernement fédéral à suivre les conseils donnés par les dirigeants autochtones et à travailler en collaboration avec eux, ainsi qu'avec les organismes et les communautés de femmes autochtones afin de veiller à ce que l'enquête soit bien structurée et qu'elle dispose des ressources nécessaires.

« Une enquête efficace, dont les recommandations seront suivies par des mesures, permettra d'apporter un peu de réconfort aux familles et aux communautés en deuil », a souligné M. Neumann. « L'enquête constituera une étape visant à mettre un baume sur les blessures qui ont marqué nos relations avec les Premières Nations du Canada. »

Les membres et les dirigeants du Syndicat des Métallos se sont clairement exprimés en exigeant la tenue d'une enquête nationale. M. Neumann a promis que le Syndicat des Métallos continuera d'être actif après la fin de l'enquête pour s'assurer que de véritables changements sociaux et structurels soient apportés afin d'améliorer la vie des femmes et des jeunes filles autochtones, ainsi que celle de leurs familles et de leurs communautés.

Le Syndicat des Métallos représente les travailleurs dans l'ensemble du pays, notamment des membres faisant partie des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Nous constatons avec tristesse que des familles du Syndicat des Métallos font partie de celles qui ont vécu la perte d'un être cher.

###

Pour plus d'informations :

Ken Neumann, directeur national, Syndicat des Métallos, 416 544-5951
Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416 544-5966 ou 416 434-2221, bgallagher@usw.ca

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7