·  

Nouveau contrat de travail chez Chapais Énergie

CHAPAIS – Le Syndicat des Métallos chez Chapais Énergie a signé un nouveau contrat de travail pour ses quelque 25 travailleurs qui devrait aussi faciliter le recrutement de travailleurs pour les années à venir.

Ce contrat de travail prévoit un important rattrapage salarial de 5,5 % et 7 % dès le début pour les travailleurs qui amorcent leur carrière chez Chapais Énergie, auquel s’ajoutent des hausses totalisant 9,5 % sur 5 ans pour l’ensemble des 25 travailleurs membres de la section locale composée 8896.

«Les salaires rejoignent le marché des emplois syndiqués. Ça met la table pour le recrutement de nouveaux travailleurs, alors que plusieurs postes sont à combler. C’est important d’avoir des conditions qui permettent aux travailleurs de s’établir ici, de bâtir leur avenir, de faire virer l’économie locale. C’est le genre de contrat qui y contribue», fait valoir le représentant syndical des Métallos dans la région de Chibougamau-Chapais, Alexandre Fréchette.

De plus, le plafond des dépenses d’assurances payées à 100 % par l’employeur est augmenté pour l’ensemble du groupe, une fois ce plafond atteint, les dépenses d’assurance sont ensuite défrayées à moitié entre l’employeur et les syndiqués. Les conditions de travail et les avantages sociaux offerts aux travailleurs temporaires sont aussi améliorés.

«Chez les Métallos, on représente des travailleurs dans plusieurs régions nordiques, comme Chibougamau-Chapais, la Côte-Nord, le Nord-du-Québec, l’Abitibi. Ce sont des réalités particulières qu’on connaît bien. Chaque fois qu’on négocie, on a à cœur l’épanouissement des travailleurs dans la région et le développement de communautés dynamiques. On veut que les gens gagnent bien leur vie et s’installent à long terme. Voici ce qu’on souhaite pour les travailleurs actuels et futurs de Chapais Énergie», conclut Alexandre Fréchette.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7