Nouveau contrat de travail pour les Métallos du CN

TORONTO – Le CN et le Syndicat des Métallos ont annoncé aujourd'hui qu'à la suite d'une entente de principe conclue en décembre dernier entre le CN et la section locale 2004 des Métallos, les membres du syndicat ont examiné l'accord et approuvé la convention lors d'un vote de ratification national qui s'est déroulé au cours des dernières semaines.

La nouvelle convention collective prévoit des augmentations salariales annuelles et des améliorations en ce qui a trait aux prestations pour frais médicaux, pour soins dentaires, pour soins de santé et de bien-être, ainsi que pour les indemnités de déplacement, et ce, pour les 3 000 membres des Métallos qui inspectent, entretiennent et réparent les voies, les ponts et les infrastructures du CN au Canada. La convention collective de cinq ans sera en vigueur jusqu'au 31 décembre 2023.

«Il s'agit d'une convention solide et juste, qui reconnaît le dur travail de nos membres et leur contribution importante, jour après jour, au succès du CN», a déclaré Jean-François Migneault, président de la section locale 2004 des Métallos.

«Cette entente d'une durée de cinq ans procure une stabilité à long terme au CN », a déclaré Jean-Jacques Ruest, président et directeur général du CN. « Nous sommes fiers de ce que nous avons pu accomplir pour nos cheminots. Le CN et le Syndicat des Métallos continueront de collaborer pour assurer la sécurité et la sûreté du réseau alors que nous effectuons des investissements records dans notre infrastructure de voies et de ponts».

«Je félicite la direction et les membres de la section locale 2004 des Métallos pour la solidarité dont ils ont fait preuve en concluant une bonne convention collective qui profitera au CN ainsi qu'aux travailleurs et à leurs familles», a déclaré Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos. «Cette convention reflète le fait que ces employés travaillent dans des conditions extrêmement difficiles chaque jour, exécutant des tâches qui sont vitales pour les opérations du CN», a conclu M. Neumann.

Ken Neumann, directeur national, Syndicat des Métallos, 416-544-5951
Jean-Francois Migneault, président, SL 2004 des Métallos, 514-907-9921, usw2004president@gmail.com
Troy Lundblad, représentant syndical, Syndicat des Métallos, 416-544-5947, 416-333-7080, tlundblad@usw.ca
Denis St. Pierre, Communications, Syndicat des Métallos, 416 544-5990, 647-522-1630, dstpierre@usw.ca