Le nouveau cours pilote sur les comités de la condition féminine des Métallos connaît un énorme succès

ORILLIA – 3 novembre 2017 – Six nouveaux comités de la condition féminine verront bientôt le jour par suite de la participation de Femmes d’acier représentant les sections locales du Syndicat des Métallos au cours pilote «Comités de la condition féminine des Métallos – Diriger ensemble» offert dans le cadre de l’École d’automne du district 6, du 30 octobre au 3 novembre.

«Le cours a répondu à nos questions et a renforcé notre confiance en notre capacité d’établir et de diriger un comité», a déclaré une participante.

«Je n’hésiterais pas à recommander le cours à toutes les femmes désirant s’impliquer dans leur section locale, a indiqué une autre. Il s’est avéré très informatif et m’a réellement fait comprendre l’importance de susciter l’engagement des femmes à veiller à ce que chaque section locale tienne compte des besoins des membres féminins.»

Le cours fournit les outils nécessaires à l’établissement d’un nouveau comité et à la redynamisation d’un comité existant. Les participantes y cernent les questions que les femmes jugent importantes dans leurs sections locales, dressent des plans d’action et des budgets afin d’appuyer le travail sur ces enjeux, et apprennent des techniques qui encouragent les femmes à participer davantage aux activités des comités.

«Au début, j’étais très peu renseignée sur le sujet et je quitte dotée des outils qui me permettront d’obtenir des résultats concrets», a fait remarquer une des Femmes d’acier.

Le cours sur les comités de la condition féminine a récemment été révisé et mis à jour. Pour plus d’information ou planifier la présentation du cours dans votre région ou localité, veuillez communiquer avec la coordonnatrice ou le coordonnateur de l’éducation ou la coordonnatrice des Femmes d’acier de votre district.