Nouveaux contrats de travail pour les Métallos aux Laboratoires Nucléaires Canadiens

CHALK RIVER, Ontario – Les employés des Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) ont accepté de nouveaux contrats de travail avec LNC qui prévoient des hausses salariales annuelles de 2 %, rétroactives au 30 juin 2019, date d'expiration de leurs précédents contrats.

«Nos membres fournissent un important travail de soutien et de maintien de la sûreté dans l'industrie nucléaire canadienne. Ils ont fait preuve d'une incroyable patience durant des négociations qui ont souffert de retards causés avant tout par la pandémie de COVID-19», a déclaré Marty Warren, directeur du Syndicat des Métallos pour l'Ontario et le Canada atlantique, qui représente les employés des LNC.

Deux contrats, un pour les employés administratifs, l'autre pour les contrôleurs des installations et de la contamination, seront en vigueur jusqu'à 2022, et comprendront des améliorations à plusieurs clauses contractuelles.

Les 300 membres de la section locale 4096 des Métallos ont examiné les contrats en reunion par vidéoconférence et ont voté par voie électronique.

«Comme pour le reste durant cette période, le syndicat doit s'adapter tout en préservant les valeurs démocratiques durant les phases de négociation et de ratification», a fait valoir Marty Warren.

Marty Warren, directeur du Syndicat des Métallos pour l'Ontario et le Canada atlantique, 416 243-8792, mwarren@usw.ca
David Lipton, représentant syndical, 613 859-8403, dlipton@usw.ca
Bob Gallagher, responsable des communications du Syndicat des Métallos, 416 544-5966, bgallagher@usw.ca