·  

Un premier contrat de travail chez Akzo Nobel à Magog

Magog –  Les travailleurs de l’usine de fabrication de chlorate de sodium Akzo Nobel à Magog, membres de la section locale 7531 des Métallos, ont ratifié cette semaine un premier contrat de travail de 3 ans, dans une proportion de 93 %. La trentaine de travailleurs avait obtenu une accréditation syndicale avec les Métallos l’an dernier.

Le contrat prévoit des hausses de 4 % sur 3 ans, ce qui permettra d’établir le salaire moyen de base à 36,42 $ à terme. Enjeu important de la négociation, les régimes d’assurance et de retraite sont intégrés à la convention collective, ce à quoi s’opposait initialement l’employeur. «Les acquis sont protégés, le contrat vient sécuriser les conditions de travail. C’est une victoire! L’employeur ne pourra pas modifier les conditions de travail de façon unilatérale», fait valoir le représentant syndical Claude Langlois.

Il ajoute que le contrat devrait permettre l’établissement d’un bon climat de travail. «Plus que tout, les travailleurs souhaitaient davantage de respect de la part de l’employeur. On pense qu’avec ce contrat, on obtient une base pour des relations de travail harmonieuse, où l’employeur reconnaît le rôle du syndicat. Les membres étaient très fiers du résultat de cette négociation», ajoute Claude Langlois.

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7