·  Communiqué   ·  

Ratification de la convention collective entre le STT-Syndicat des Métallos et Shaw Cable

BURNABY, C.-B. – Le Syndicat des travailleurs (euses) en télécommunications (STT), section locale 1944 du Syndicat des Métallos félicite l’unité 60 de la ratification de la nouvelle convention collective chez Shaw Cable.

«Je suis fière de notre comité de négociation, qui a travaillé très fort et qui a fait preuve de respect et de transparence tout au long du processus. Les membres du comité ont réussi à conclure une convention collective qui est avantageuse pour les membres et qui reflète leurs priorités», a dit Tamara Marshall, la représentante de la section locale pour l’unité 60, qui représente plus de 500 membres dans le Lower Mainland.

Après six mois de négociations collectives, le comité de négociation de l’unité 60 a présenté un accord préliminaire aux membres. Les membres de Shaw Vancouver ont voté dans une proportion de 77,6% et les membres de Shaw Surrey ont voté dans une proportion de 76,7% en faveur de ratifier la nouvelle convention collective de trois ans, qui entre en vigueur avec effet rétroactif au 24 mars 2015.

La nouvelle convention prévoit des jours de congé de maladie 100% rémunérés, des augmentations salariales de 1,75% par année, des améliorations à l’invalidité de courte et de longue durée, la sécurité accrue des horaires des représentant(e)s du département technique, un nouveau compte internet de tiers et code de portail de 20$.

Ce cycle de pourparlers marquait les premières négociations collectives accomplies par le STT depuis la fusion avec le Syndicat des Métallos, qui a offert de nouvelles méthodes et de l’expertise quant aux pratiques de négociation. Le comité de négociation de l’unité 60 a réussi à mobiliser les membres, qui ont participé en très grand nombre au processus.

«Nous sommes très contents du haut taux d’engagement et de participation ayant été démontré par nos membres de l’unité 60», a dit le président national, Lee Riggs.

- 30 -

Pour plus de renseignements : Etta Hall, Communications STT-SL 1944 des Métallos, 604-437-8601, etta.hall@usw1944.ca

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7