·  

Premier contrat de travail à la mine Beaufor

Val d’Or Les 87 nouveaux métallos de la mine Beaufor, qui ont obtenu leur accréditation collective l’automne dernier, ont ratifié hier soir un nouveau contrat de travail dans une proportion de 90%. Ce nouveau contrat permet un certain rattrapage par rapport aux autres mines syndiquées.

Ces membres de la section locale 4796 verront leur rémunération sous différentes formes augmenter d’environ 10% pendant les trois ans du contrat de travail. «C’est un bon contrat qui permet aux travailleurs de la mine Beaufor de voir leurs conditions se rapprocher de celles de leurs autres collègues syndiqués dans des mines similaires. On est sur la bonne voie. Et surtout, il permettra de respecter l’ancienneté, de se donner le climat nécessaire pour que les travailleurs se fassent respecter», explique le représentant syndical Sylvain-Rock Plante.

Ce contrat prévoit des hausses salariales de 2,5% en 2017, 2,2% en 2018 et 2% en 2019, auxquelles s’ajoute la bonification de différentes primes. D’ici 2018, le travail le dimanche sera rémunéré à temps et demi. De plus, lorsque des travailleurs sont à l’horaire pour une journée fériée, ils verront leur journée de congé payée en fonction du nombre d’heures travaillées, en plus de voir leurs heures rémunérées à temps et demi.

Ce contrat prévoit également une reconnaissance de l’unité syndicale ainsi que des journées de libération pour activité syndicale. «Le Syndicat des Métallos nous a beaucoup aidés depuis que nous avons choisi de nous regrouper pour défendre nos droits. Nous avons en main, avec ce contrat de travail, un bon outil pour se faire respecter à la mine», fait valoir le président de l’unité syndicale de la mine Beaufor, Pierre Paradis.

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7