·  Communiqué   ·

L'Unité 60 du STT, Section locale nationale 1944 du Syndicat des Métallos, conclut un accord préliminaire avec Shaw Cable

BURNABY, C.-B. – L'Unité 60 du Syndicat des travailleurs(euses) en télécommunications (STT), Section locale nationale 1944 du Syndicat des Métallos a conclu un accord préliminaire avec Shaw Cable, à l'issue de six mois de négociations et de processus de négociation collective.

« Je me réjouis que notre comité de négociation ait conclut un accord préliminaire avec Shaw Cable. Je souhaite remercier les membres de l'Unité 60 pour le soutien et la solidarité dont ils ont fait preuve à l'égard du comité de négociation, qui a travaillé sans relâche pour parvenir à cet accord », a déclaré Lee Riggs, président national du STT, Section locale nationale 1944 du Syndicat des Métallos.

L'Unité 60 représente plus de 500 membres du Lower Mainland qui sont sans convention collective depuis le 23 mars 2015.

Tous les détails de l'accord préliminaire seront envoyés aux membres de l'Unité 60, dont des informations sur la tenue de la réunion de ratification à venir.

Les points saillants de l'accord préliminaire sont les suivants :

• Augmentations salariales chaque année pendant la durée de la convention collective de trois ans;
  • Améliorations des prestations de maladie et d'invalidité ;
  • Autres améliorations qui favoriseront une stabilité au sein de l'industrie.

« L'équipe de négociation collective de l'Unité 60 appuie cet accord et encourage les membres à appuyer sa ratification. Cet accord démontre que nous sommes vraiment plus forts lorsque nous unissons nos efforts », a ajouté M. Riggs.

Etta Hall, STT, Section locale nationale 1944 du Syndicat des métallos, 604-437-8601, etta.hall@usw1944.ca