Un excellent premier contrat pour les Métallos de Power Precast Solutions à Ottawa

OTTAWA – Le directeur du Syndicat des Métallos pour l’Ontario, Marty Warren, a annoncé que de nouveaux membres du syndicat d’une usine de fabrication de la région d’Ottawa ont approuvé leur tout premier contrat de travail qui garantit des hausses de salaire importantes, des avantages sociaux, les droits d’ancienneté et l’amélioration des heures de travail.

«Il s’agit d’un grand pas en avant pour les travailleurs dans une industrie qui est essentielle pour les projets d’infrastructure tant dans les secteurs public que privé, a déclaré M. Warren. Nous sommes fiers d’accueillir ces nouveaux membres et heureux d’avoir négocié une première convention comportant de si nombreuses avancées en matière de salaire et de conditions de travail.»

Les travailleurs de Power Precast Solutions ont joint les rangs du Syndicat des Métallos en février et ont maintenant une convention collective qui prévoit des augmentations salariales de 3% à 18% rétroactives au 1er avril, la moyenne étant une augmentation de 7,3%. Les travailleurs recevront une autre augmentation de 3% au cours de la deuxième année du contrat de deux ans.

La convention garantit des avantages sociaux, un régime de retraite, l’ancienneté et d’autres droits.

Les travailleurs de Power Precast Solutions fabriquent des composantes de drainage sur mesure et standards, de même que des composantes pour des ponts, des produits électriques souterrains, des produits préfabriqués pour les routes et les autoroutes et des produits en matière d’infrastructure de transport en commun.

Le Syndicat des Métallos représente 225 000 hommes et femmes œuvrant dans chacun des secteurs de l’économie du Canada.

Marty Warren, directeur du Syndicat des Métallos de l’Ontario, 416 243-8792
David Lipton, représentant syndical, Syndicat des Métallos, 613 260-7205, 613 859-8403 (cell.), dlipton@usw.ca

Dominique Fontaine
commsupport@usw.ca