·  

Un nouveau contrat de travail chez General Dynamics

REPENTIGNY – Les quelque 500 travailleurs de General Dynamics à Repentigny, membres de la section locale 9238 du Syndicat des Métallos, ont ratifié cette semaine un nouveau contrat de travail de 6 ans, dans une proportion de 82%.

La nouvelle convention collective prévoit des hausses annuelles de 2,5% pour chacune des trois premières années et de 2,75% pour chacune des trois suivantes. Plusieurs primes sont bonifiées et les congés maladie seront mieux rémunérés. De plus le fonctionnement de la banque de temps reporté est amélioré, ce qui permettra aux travailleurs d’accumuler plus facilement du temps leur permettant de prendre des congés par la suite. Les travailleurs auront droit une année sur deux à une semaine de congé dans la période des vacances de la construction.

«C’est un excellent contrat. Cela reflète la mobilisation que nous avons eue au sein de l’usine. Nous avons pris un mandat de grève dans une proportion de 98%, nous avons exercé aussi d’autres types de moyens de pression à l’interne en montrant la solidarité de tous les travailleurs à l’égard du comité de négociation», explique le président de la section locale 9238, Maxime Théberge.

Un horaire de travail pour les fins de semaine est par ailleurs institué. Les syndiqués qui travailleront sur ce quart seront payés pour l’équivalent de 40 heures, pour 32 heures de travail. De plus une prime de 3 $ l’heure s’appliquera pour les travailleurs présents la fin de semaine.

«La négociation s’est terminée devant un médiateur, au terme de trois rencontres. Le niveau d’engagement des membres a fait la différence. C’est ce qui a permis de débloquer la négociation. Le 11 décembre dernier, tous les syndiqués se sont retrouvés ensemble dans la cafétéria pour une longue pause de dîner. Il n’y avait plus de doute sur la mobilisation», conclut le représentant syndical des Métallos, Benoit Locas.

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Dominique Fontaine
commsupport@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7