Une nouvelle entente pour les agents de contrôle, chefs de point de fouille et agents de formation à l’Aéroport de Dorval

MONTRÉAL – Les 700 agents de contrôle, chefs de point de fouille et agents de formation de l’Aéroport de Dorval ont ratifié hier soir dans une proportion de 77 % un nouveau contrat de travail de trois ans.

Les travailleuses et travailleurs membres de la section locale 1976 du Syndicat des Métallos bénéficieront donc au cours des trois prochaines années d’une augmentation salariale de 6,45 %. Ils obtiennent également des bonis de signature et six semaines de vacances après la 15e année de service. Plus d’une cinquantaine de clauses normatives faisaient également l’objet des discussions.

L’un des enjeux de cette négociation était le respect des pauses par l’employeur, Sécuritas Transport Aviation Sécurité. Les travailleuses et travailleurs verront désormais leurs pauses entièrement respectées, à défaut de quoi l’employeur devra verser au salarié des pénalités pouvent atteindre 150 $.

«Je suis fier pour ces 700 travailleurs», affirme Alain Croteau, adjoint au directeur du Syndicat des Métallos au Québec. «Nos membres obtiennent un excellent contrat de travail et ils le doivent entre autres à leur solidarité».