Mémoire du Syndicat des Métallos présenté au Comité permanent du commerce international concernant la Section 232, Tarifs sur l’acier et l’aluminium

Télécharger PDF

Les Métallos s’opposent fortement à la Proclamation présidentielle du 31 mai visant à appliquer des tarifs de 25 % sur l'acier et de 10 % sur l’aluminium au Canada, aux termes de la Section 232. Notre Bureau exécutif international a réagi immédiatement et unanimement en condamnant cette décision, faisant remarquer l’absurdité de considérer le Canada comme une menace à la sécurité. Nous soutenons que le Canada et les États-Unis doivent travailler conjointement en vue de remédier au problème réel de dumping d’acier et d’aluminium qui touche l'industrie nord-américaine et dont le Canada n’est pas responsable.

Le Syndicat des Métallos a témoigné lors de la réunion du 26 juin du CIIT, soulevant ses préoccupations initiales au sujet des tarifs. Le directeur national pour le Canada du Syndicat des Métallos Ken Neumann a plaidé en faveur de soutiens immédiats pour les travailleuses et travailleurs et les industries, en l’absence de l’annulation rapide des tarifs imposés en vertu de la Section 232.

Téléchargez le PDF

Télécharger PDF

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Dominique Fontaine
commsupport@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7